Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
30 octobre 2007

Bribe de conversation entendue dans le métro

Un ami et moi sommes allés manger un kébab rue Saint-Michel; lui est rentré et a tout vomi; tandis que moi je n'avais rien. Mon ami, en apprenant cela, avait l'air dépité. "ça veut dire qu'on n'a pas mangé le même kébab." Alors je lui ai répondu du tac au tac, "si, on a mangé le même kébab, mais tu as vomi le tien."

Publicité
Commentaires
K
Pour reprendre le commentaire de Lesendar:<br /> "Celui de Daedalus par contre, il doit être soit très profond, soit pas du tout. J'arrive pas à le saisir. "<br /> <br /> Connaissant un peu daedalus, je pense qu'il y a un peu des deux.<br /> <br /> A la fois, c'est juste un texte pour rire. Absurde. Je suis sûr qu'il saura mieux que moi dire à quel point il voue un culte à certains auteurs maîtres de l'absurde, en citant ces sources. Beckett peut-être?<br /> <br /> Et en même temps, on peut y voir un thème profond (peut-être même un peu trop profond pour un kébab): le questionnement de la réalité. Ce que je vois, est-ce ce que tu vois? etc.<br /> <br /> Dernière possibilité, c'est juste du vécu et daedalus est simplement fan de kébab. Mmmm, peut-être la plus probable de toutes, finalement... :D
Publicité