Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
31 janvier 2007

Fin (provisoire) des travaux

J'ai refait la peinture, installé des canapés confortables, réalisé quelques aménagements et tenté - je dis bien tenté - de rendre ce blog aussi agréable que possible à consulter.

Il ne manque plus qu'un paillasson avec écrit en gros "welcome" (et également des petits coeurs peut-être? non?)...

Ce blog est donc prêt à commencer son activité, ce pour quoi il existe: fournir un espace à plusieurs auteurs pour répandre leurs écrits, avec une contrainte de thème, tout ça une fois par mois. Et puis si l'envie leur prend, déverser encore d'autres textes. Voire même vomir quelques critiques ou toute autre idée fielleuse, farfelue, futile qui leur passera par la tête...

Le premier thème est donc prêt, bien au chaud, préparant son entrée pour le 1er février à 00h01. Ensuite 28 jours pour trouver une idée et rédiger un  texte idoine (et ouiiii seulement 28 cette année, ça va faire court pour les auteurs habitués à peaufiner chaque phrase, à ciseler chaque tournure et surtout à rendre au dernier moment).

En parlant des auteurs (des vermines, des raclures, des jean-foutre,...) justement, tous n'ont pas encore répondu présents (les lâches, les couards, les pleutres,...) là où certains sont venus sans qu'on s'y attendait (les pique-assiettes, les parasites, les sangsues,...).

Espérons que l'alchimie soit bonne et que chacun inspire l'autre.

Sinon au pire on ferme et on prétend n'avoir rien vu...

Publicité
Commentaires
K
J'ai donc réduit la colonne de gauche, m'sieur ^^<br /> <br /> Par contre le titre, à moins que quelqu'un n'ait une âme de dessinateur/webdesigner, va rester comme ça encore quelques temps.<br /> <br /> J'ai choisi le sobre hein, j'ajouterai des fées vertes Absinthe plus tard ;)
L
Bon... Euh par où commencer? <br /> L'apparence, vui...<br /> Franchement, ça manque de bouteilles et de rideaux, de vieille musique et de barman au visage blasé et marqué par la vie.. <br /> Ca manque... Peut-être oui... Ca manque de punch...<br /> Mais d'un autre côté, si nous avions ici ce que d'autres aiment à voir ailleurs, qu'est-ce qui pourrait les faire venir ici? <br /> Justement personnellement j'aime l'idée que je me fais de cet endroit, et même si le titre est vraiment vraiment vraiment pas lisible, je vais tenter de m'accrocher et d'écrire comme il faut sur le thème et dans les temps (diantre que ça fait de choses pour mon petit bout de cerveau :) )<br /> <br /> Bon en gros un petit post utile pour une critique utile: Le titre est, à mon goût, illisible. Mais le reste ça va... Encore que le Bandeau de gauche avec les liens et peut-être un petit peu trop gros... Mais c'est vraiment pas grave, comme je dis, je m'y ferais :)
K
Je suis néanmoins plus qu'ouvert à tout commentaire constructif sur l'aspect visuel de ce blog, afin de l'améliorer.<br /> <br /> Et si vous avez des idées pour cet atelier d'écriture, vous avez a priori mon e-mail pour en parler...
Publicité