Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
1 février 2007

Thème de février 2007

"Jouir sous la contrainte"...

Sous ce titre abondamment racoleur et qui fera venir des hordes de pervers lubriques sur ce blog pourtant tellement sage, il y a là le principal plaisir que l'on trouve dans les divers appels à texte et atelier d'écriture: une contrainte, souvent un thème imposé, que l'auteur doit interpréter à sa sauce.

Pour ce premier atelier, l'honneur revient à Charles Baudelaire d'ouvrir le bal puisque les participants devront composer sur cette petite phrase issue des "Paradis artificiels":

Mais le lendemain! le terrible lendemain!

Bonne inspiration à tous!

Je précise/rappelle maintenant quelque peu les modalités:

- Si vous voulez commenter ce thème (et le maudire) ou en proposer un pour les fois suivantes, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ce message. Un texte, par contre, méritera un message indépendant (et normalement vous devriez pouvoir le faire étant inscrit comme membre... sinon envoyez-moi un mail et on règle le problème).

- Idéalement le texte devra rester court, la lecture sur écran n'étant pas agréable à la longue.

- Vous avez jusqu'au mercredi 28 février à 23:59 pour poster un texte.

- On ne gagne rien, à part des commentaires et des critiques.

Voilà, c'est à vous!

Publicité
Commentaires
P
Juste une question, comment fait-on pour poster un texte ici ?
K
>Spock<br /> OK, donc gros désolé si mon message a manqué de clarté. Mea culpa.<br /> Normalement le thème sera la seule info maintenant (la catégorie dans laquelle poster son texte étant clair dans l'esprit de tout le monde désormais).<br /> Donc plus de risque de confusion normalement...<br /> <br /> Les participants ont pris pas mal de liberté sur le thème? Ca m'intrigue et en même temps, ça ne me surprend pas tellement: c'est une sorte d'habitude d'atelier d'écriture de tordre le cou au thème autant que possible :)<br /> <br /> >Lesendar:<br /> Menteur tu as proposé les thèmes suivants:<br /> - Voyage imaginaire<br /> - "Etre c'est ne pas être"<br /> <br /> On va dire que je laisse de côté balle de route, hein, une erreur de jeunesse, l'ivresse de la création, tout ça, tout ça ^^<br /> <br /> Les deux thèmes sont donc ajoutés au "chapeau" et peuvent sortir à tout moment...
L
Pour ma part c'était clair le thème. Mais bon...<br /> En tout cas j'n'en proposerai pas, j'm'adapterai à ce que proposeront les gens.<br /> <br /> vivement demain :)<br /> J'essayerais d'en pondre un à l'arrache et un travaillé pour voir :)
S
oui, j'aimerais que tu sois bien clair et précis comme tu viens de le faire supra :<br /> <br /> la catégorie est bla bla bla et le thème est bla bla bla. même si, il me semble que tous les cripteurs ont pris pas mal de liberté par rapport au thème, mais tous ne seront peut-être pas d'accord mais c'est pas mal d'avoir un cadre dans lequel le but du jeu est de savoir y trouver ses marques !
K
Afin de rétablir la vérité et de ne pas embrouiller le lecteur: le thème de ce mois de février était "Mais le lendemain! Le terrible lendemain"<br /> <br /> "Jouir sous la contrainte" n'est que la catégorie sous laquelle les textes issus de l'atelier sont regroupés.<br /> <br /> J'ai bien noté ta proposition pour "une journée, une chambre".<br /> <br /> Et ne t'en fais pas le prochain thème apparaîtra au 1er mars. Je tire les thèmes d'un petit chapeau donc aucun débat sur le thème, juste le hasard, basé sur les propositions de tout le monde.
Publicité