Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
5 avril 2007

L'eau ruisselle

L’eau ruisselle sur un visage

que je dois bien reconnaître

être mien.

Torturé par un cercle de pensées

hantées par une intériorité

que je me serais jamais permise

si tu ne me l’avais ordonné,

Toi ! au point plus élevé

de ta conception.

Toi ! qui a tant donné et

à qui je dois à présent,

voler les dernières volontés.

Seraient-elles douces que mon méfait

serait déjà un sujet d’écœurement,

mais les lignes glaciales étalées là

sont claires -

Un feu déclaré par de vertes cendres et

de criantes histoires démises,

qui n’en sont pas moins…. miennes,

banales et bancales.

Il n’y a plus qu’à avancer du pas sûr

de celui qui se sait brûler

du feu ovale ou de la lunaire lumière.

Des régions des lacs aux terres arides,

fiefs du cercle de feu

rongé par sa propre voracité,

je me faufile dans les interstices

que l’on me propose encore.

Je cherche une logique dans les éléments

qui m’inclurait encore !

Suis-je sage d’ainsi penser

y trouver ma voie, moi

qui ait tant gaspiller ?

5 avril 2007

blur

Publicité
Commentaires
L
Le texte triste besogne, j'compte l'imprimer pour prendre le temps de lire ;)<br /> <br /> Pour ton texte, ce n'est pas tant l'histoire qui me "bloquait", mais la façon dont c'est écrit, je n'aime pas. Pour ce qui est de comprendre c'est pas le soucis, là c'était assez clair ;)<br /> <br /> Bah j'te dis, à la longue de te lire, j'vais sans doute m'y remettre à lire d'la poésie (d'ailleurs j'm'y suis remis puisque je te lis:p )
S
>le texte est pourtant relativement simple et je dis ça l'ombre d'un 2e degré.<br /> <br /> si tu as le courage mais j'écris ça et j'ai bien lu que tu as du boulot et tout et tout, j'ai écrit un texte assez zarbi "triste besogne"; c'est en dehors du thème.
L
Bonjour vous deux!<br /> Content de vous croiser par ici:)<br /> C'est t'y pas mimi ces discussions *se cache la tête pour pas se faire fracasser le crâne*<br /> <br /> Bon euh... merde, j'ai lu tous vos comm' mais pas le texte encore...<br /> <br /> Edit quelques minutes plus tard:<br /> Bah euh... J'ai pas trop accroché. Les phrases ou lignes ou strophes sont trop "décousues"... J'arrive pas à "entrer dedans"... <br /> M'enfin... J'ai compris les comm' c'est déjà pas trop mal :)
A
et si il y a bien un gorille vert (pomme) sur mon tt petit dico à côté de mon ordi, à gauche pr être précise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha ha!!! on fait mois le malin là en sachant ça!!!<br /> ptdr!!! je tripe dsl...<br /> <br /> <br /> ptdr = pété de rire <br /> mdr = mort de rire <br /> lol = laugh out of loud <br /> dsl = désolé,e
A
on me l'a souvent dit..les abréviations!!! ce sont surtout celles que j'emploie en notes de cours.pleurez pas parce que mes sms c'est du délire.<br /> <br /> alr = alors<br /> tjs = toujours<br /> svt = souvent<br /> pr = pour<br /> ms = mais<br /> pk = pourquoi<br /> prck = parce que<br /> ajd = aujourd'hui<br /> cad = c'est à dire<br /> tt = tout<br /> ts = tous<br /> ss = sans ou sous (selon le contexte)<br /> pbl = problème<br /> pblmtq = problématique<br /> cs = conscience<br /> incs = inconscience<br /> qd = quand<br /> qt à = quant à<br /> dps = depuis<br /> tps = temps<br /> pt = point<br /> tof = photo<br /> LLCE = Langues,lettres et civilisations étrangères (mon cursus)<br /> mn = mon<br /> tn = ton<br /> sn = son<br /> ns = nous<br /> vs = vous<br /> qq = quelque<br /> qq1 = quelqu'un<br /> lg = langue<br /> litt= littérature ou littéraire<br /> lgstiq = linguistique<br /> st = sont<br /> vt = vont<br /> ft = font<br /> <br /> et en espagnol (au càs où j'aurais la vague idée de publier un tout petit quelque chose)<br /> <br /> sb = sobre<br /> td = todo et tds = todos<br /> sbtd = sobre todo (logique hein!)<br /> tmbn = también<br /> pq = porque<br /> pqé = por qué<br /> dsp = después<br /> pbl = problema<br /> pblmtc = problemàtico,a<br /> lita = literatura<br /> lit = literario,a<br /> <br /> <br /> voilà pour les majeures. viendrons bientôt les expressions employées par les bordelais et par moi-même!! (lol quelle pub!!)<br /> <br /> pr les surnoms même ceux donnés par des "amis" st parfois pas cool.j'en ai eu moi-même des pas très sympas...m'enfin.
Publicité