Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
9 avril 2007

rouge

la lame s'enfonçait dans ma main. mais je ne la sentais pas. il me regardait droit dans les yeux. son regard me brûlait. je ne fléchissais pas. il continuait d'appuyer. silencieux. rien que le silence. je ne sentais rien ni n'entendais rien. la seule chose qui me faisait frissonner c'était son souffle rythmé sur mon visage, entre mes yeux. pas une larme. il me haïssait pour ça. je restais droite, stoïque. il n'a pas résisté. il a baissé son regard, rangé le rasoir. ma main saignait. il me prit par le poignet et serra; lécha le sang dans le creux de ma paume. ça brûlait. douleur vive de sa langue sur la plaie. il lapait le sang qui coulait, à genoux devant moi. comme en signe de repentir. une larme est tombée sur le bout de mon doigt. elle a roulé jusqu'à se mêler au sang. et j'ai joint ma langue à la sienne.

Publicité
Commentaires
S
Désolé, les settings pour les commentaires étaient mal réglés. Là, à partir de samedi 16 h 11, tu peux écrire des commentaires en tant qu'anonyme. Le truc que font les gens non enregistrés est de signer par leur prénom ou leur pseudo. J'ajoute cela car ça paraît évident mais dans la fouge de l'écriture, on oublie parfois de signer, lol<br /> <br /> y a moins de fautes, je pense :p
S
désolé, les settings pour les commentaires étaient mal réglé, là, à partir de samedi 16h 11, tu peux écrire des commentaires en tant qu'anonyme. le truc que font les gens non enregistrés est de signé par leur prénom ou leur pseudo. j'ajoute ça car ça paraît évident mais dans la fouge de l'écriture, on oublie parfois de signer, lol
A
pk on peut pas mettre de comms sur tn blog à toi??
S
je dirais sans flagornerie aucune que ton texte est absolument génial, enfin, génial s'il n'y avait pas toutes ces abréviations qui nous dérangent beaucoup, question de génération sans doute.<br /> <br /> la concision du texte, le côté mystérieux et son sado-masochiste pleinement assumé, le grand écart que tu fais en écrivant un texte si court et si rempli de cris, d'émotions (on est pas loin des films asiatiques quand ils sont au top), un contexte nullement expliqué et qui ne doit pas l'être, des personnages qu'on ne présente pas mais que l'on sent vivre, c'est du beau travail. pas sympathique du tout. au contraire, très très bon.<br /> <br /> voili, voilou. je suis passé du "je ne commenterai jamais plus tes textes" à quasi une allégorie mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. <br /> <br /> le côté dur du texte ne me déplaît pas car le texte est court. ça joue en ton sens, je pense.<br /> <br /> tu t'améliores indéniablement. je suis curieux pour la suite.<br /> <br /> bien à toi,<br /> <br /> alain
L
Bah oui, les abréviations enlaidissent le texte. Mais d'un autre côté ton texte est court donc ça passe (ça serait plus long, je n'aurais pas le courage de lire...)<br /> <br /> Bref, passons sur le fait que les abréviations permettent au lecteur de ne pas s'impliquer dans l'histoire ou s'identifier aux persos(à mon goût). <br /> <br /> C'est sympa ton ti bout de texte fait penser à une intro d'un jdr de Vampire ou autre, sans le coup du lapage de sang, j'aurais préféré car ça aurait fait carrément timbré, texte de "fou" masochiste... Là le coup des léchages ça fait "SF"...<br /> <br /> Bref toujours aussi sympa à lire
Publicité