Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
23 avril 2007

Vents tournoyants

Je me promène nue tête
dans les sinuosités
des mots, de leurs nuances,
dans les vents tournoyants
de leur pétillant voyage.

Les marées du sens
font naufrage quand,
encore frais et reposé
de toutes intentions,
je me suis disposé
aux bords de leurs mers
aux saveurs salées
dont je suis à présent
trop repu.

De toute causalité,
je me déleste  et
me fais léger
pour mieux appréhender -
Je me fais assurément
plus ombre pour que
d’autres lumières se
déploient et je crie
moins ton nom,
pour que de ma reine,
on ne retienne qu’ébène
et que fine soie.

21 avril 2007

vitrail

Publicité
Commentaires
L
Bah là j'ai lu, sans soucis! J'ai trouvé ça agréable à lire! Et ça me parle...<br /> Bon encore une fois, j'y connais que dalle en poésie, mais ce coup-ci j'aime bien. Sans dire le pourquoi du comment, sans chercher à expliquer :p
A
contente que t'aies enfin déniché mon petit grain de folie!!<br /> non je pensais à Lucie de Musset.<br /> lui,je l'aime.c'est l'homme,l'amour de ma vie.j'aurais aimé être Sand.je suis pas ds la bonne époque.
S
non, je ne connais pas. j'ai été voir sur Internet. Tu es vraiment folle de me comparer à Musset; ce gars est un Dieu, il écrit en tous cas comme un Dieu.<br /> <br /> on approchera jamais de cette qualité d'écriture-là, désolé.<br /> <br /> "Eh bien, deux mots de toi m'ont fait le roi du monde,<br /> Mets la main sur mon coeur, sa blessure est profonde ;<br /> Élargis-la, bel ange, et qu'il en soit brisé !"<br /> <br /> comment veux-tu que j'écris quelque chose d'aussi pure. c'est bien pour ça que j'écris et réécris que je ponds des textes poétiques et pas des poèmes. les poèmes, c'est du Musset, voilà de la poésie. nous on essaye juste à la traîne, lol<br /> <br /> désolé, j'ai un bu un verre de vin blanc et après le sport, je suis mort pété. Un verre et je suis sur la planète Mars, re-lol<br /> <br /> comme je ne bois jamais et qu'il finir cette foutue la bouteille :p<br /> <br /> sinon, c'est vrai que je mettrais ce texte dans mes textes pas trop mal -<br /> <br /> moi, qui disait que Clandé était mort, enfin un peu de réactions :-]
A
hmm...tu connais Musset? tu m'y fais penser
Publicité