Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
23 avril 2007

Gestuelle esquissée

Gestuelle esquissée,
danse avide,
je marche
dans l’intranquile
instant -

Confondant transcendance
et éclat d’une vie
qu’en bien des peines,
j’effleure -

Le souhait se fait trop fort
pour ne pas emplir
de pensées que l’on voudrait
moins vastes et moins prégnantes -

C’est assurément au vide
que j’aspire, quitte à sceller
mon destin à une envie
de simple vacuité -

15 avril 2007

Publicité
Commentaires
L
Bon là en revanche j'ai moins aimé... <br /> Les sentiments n'ont pas passé... Les mots sont simples et se lisent bien, mais là ils ne m'ont pas véhiculé d'images vraiment..<br /> En fait j'pense que c'est dû au fait que ça fait pas trop texte, mais plus pensée poétisée... Enfin ça me parle pas tip top c'lui là...
S
faut avoue que je n'ai plus été nager depuis des siècles. les dernières fois, c'était avec Saskia, donc on la surveillait. sinon, quand je vais à la piscine, c'est vraiment pour nager ou pour faire des longueurs. quand j'y allais le dimanche, je choisissais spécialement l'heure du midi comme cela, il n'y avait pas trop de personne et j'avais plus ou moins mon couloir et je nageais vingt longueur en crawl puis le reste en brasse.<br /> <br /> pour nager sous l'eau, c'est pas mon truc ni plonger car mes "oreilles" ne sont pas d'accord, lol<br /> <br /> en plus, "ils" foutent une tonne de chlore chez nous. c'est rare les piscines dites non-chimiques-
A
ce que j'aime c'est nager sous l'eau.comme ça on entend que le silence sourd.hmmmmmmmmmm.jusqu'à l'épuisement
S
disons que c'est un peu ce que j'essaye de faire en courant. tu penses bien qu'en courant 20 km (là, j'en suis à deux sorties de 20 km à chaque fois pour préparer les 20 km de Bxl, le dimanche 27 mai), il y a un moment où tu es un peu en état second.<br /> <br /> on éprouve jamais d'état de vide malheureusement, mais parfois, j'essaye au début de ne penser qu'à des trucs débiles : genre, quel texte je pourrais pondre pour le clandé, etc. ça, plus la vision de ce merveilleux canal qui est l'endroit que je longe pour courir est assez génial. pour le retour, je suis complètement rétamé, alors, j'essaye de me transformer en machine à courir. c'est le seul moyen de tenir. je faisais la même chose quand je roulais à vélo. tu te transforme juste en machine à faire quelque chose : courir, rouler, pour le fitness, malheureusement, ça ne marche pas. le truc qui marche aussi, c'est la natation. je nage une heure, après, je bois tranquille un café et puis je rentre à la maison et pendant une heure, tu est vraiment bien comme si tu planais. c'est vraiment très agréable, lol
A
qd ça va pas moi j'ai envie de courir et de hurler de ttes mes forces pr ensuite expérimenter le vide.c'est trop bon
Publicité