Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
1 juin 2007

Thème de juin-juillet 2007

Ce mois-ci, la contrainte nous provient de Fernette Citrouille. Attention, petite variante pour ce mois, tous les textes de ce mois devront commencer par:

Longtemps je me suis couché de bonne heure...

En espérant que cela la fasse venir ;)

Bonne inspiration!

Pour rappel, voici quelques indications:

- Si vous voulez commenter ce thème (et le maudire) ou en proposer un pour les fois suivantes, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ce message.

- Un texte, par contre, méritera un message indépendant (afin de permettre de poster des commentaires spécifiquement sur ce texte). Autant que possible ne poster que le texte nu, si vous voulez ajouter une remarque concernant votre texte, postez la en commentaire.

- Tous les auteurs sont les bienvenus.

- Idéalement, le texte devra rester court, la lecture sur écran n'étant pas agréable à la longue. On évitera également les gros pavés de texte, sans saut de ligne...

- Idéalement, le texte devrait avoir été écrit spécifiquement pour cet atelier (je rappelle également qu'il y a une catégorie "Et pour quelques textes de plus" pour les textes hors thème mensuel).

- Pas de langage SMS, ni dans les textes, ni dans les commentaires...

- Vous avez jusqu'au mardi 31 juillet à 23:59 pour poster un texte.

- On ne gagne rien, à part des commentaires et des critiques.

Publicité
Commentaires
L
Bah c'est clair que j'ai pas l'impression qu'y masse de monde ces derniers temps... Va falloir recruter à tours de bras si on veut pas avoir l'impression de vide...<br /> Bon moi j'vais y penser demain dans l'avion à ces thèmes^^
K
Oui, tu as raison, on peut faire un thème pour juin-juillet et un pour août-septembre.<br /> <br /> Ca devrait au final augmenter les chances d'avoir quand même au moins un texte rendu :S
L
C'est dur les périodes de concours et d'exam et pré-vacances... Personne n'est plus là... j'ai presque envie d'proposer, si on voit pas de textes d'ici le 30, de garder le thème pour le mois prochain, non?<br /> Perso j's'rais dispo dès samedi prochain pour écrire à nouveau, mais aurais-je l'inspi pour écrire, je sais pas...<br /> En tout cas, j'suis toujours là et j'lis toujours les trucs, même si en ce moment c'est pas vraiment fatigant^^
K
Voilà, après un edit, c'est un peu mieux présenté :)
K
Puisqu'il n'y a eu encore aucun texte pour ce mois, je vais me permettre de préciser une chose concernant ce thème.<br /> <br /> Fernette Citrouille me contredira si je me trompe mais, selon moi, la contrainte de ce mois est de commencer son texte par "Longtemps je me suis couché de bonne heure..."<br /> <br /> Ce qui a le mérite de changer un peu la contrainte par rapport aux thèmes précédents... ;)
Publicité