Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
1 août 2007

Thème d'août-septembre 2007

Pour tout ceux qui ne sont pas en vacances loin d'un ordinateur, voici donc le thème pour les mois d'août et septembre.

A nouveau la contrainte nous provient de Fernette Citrouille (une jeune fille qui demeure entourée de mystère, n'est-ce pas?) et à nouveau la contrainte est de devoir commencer le texte par:

Le grain de raisin éclata

Attention à ne pas trop poster ce mois-ci hein, mon petit coeur ne le supporterait pas ;p

Bonne inspiration!

Pour rappel, voici quelques indications:

- Si vous voulez commenter ce thème (et le maudire) ou en proposer un pour les fois suivantes, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ce message.

- Un texte, par contre, méritera un message indépendant (afin de permettre de poster des commentaires spécifiquement sur ce texte). Autant que possible ne poster que le texte nu, si vous voulez ajouter une remarque concernant votre texte, postez la en commentaire.

- Tous les auteurs sont les bienvenus.

- Idéalement, le texte devra rester court, la lecture sur écran n'étant pas agréable à la longue. On évitera également les gros pavés de texte, sans saut de ligne...

- Idéalement, le texte devrait avoir été écrit spécifiquement pour cet atelier (je rappelle également qu'il y a une catégorie "Et pour quelques textes de plus" pour les textes hors thème mensuel).

- Pas de langage SMS, ni dans les textes, ni dans les commentaires...

- Vous avez jusqu'au dimanche 30 septembre à 23:59 pour poster un texte.

- On ne gagne rien, à part des commentaires et des critiques.

Publicité
Commentaires
K
Pour ma part, malgré des problèmes de PC et d'internet à répétition, je suis fidèle au poste ;)<br /> <br /> Concernant les absences de certains, on a du déménagement à l'étranger, et de la publication, ce qui limite méchamment le nombre de participants.<br /> <br /> Plus que jamais, il faut renouveler les auteurs sous peine de sombrer...<br /> <br /> Par contre je suis d'accord, on ne restera pas en bimestriel, tant pis si seulement deux personnes postent tous les mois, mais au moins ça maintiendra la ligne de flotaison et le principe du Clandé... :s
L
On passe au mois d'octobre ou on continue sur la voie du silence de mort?<br /> On passe en bimestriel (ce qui à mon humble avis ne ferait qu'empirer la situation ...)?
A
pardonnez mon absence détestable... le problème est que je suis partie en vacances et que j'ai bossé et aussi que ces thèmes ne m'inspirent pas le moins du monde!! jamais été aussi vide. c'est dingue qd mm. tellement vide que j'ai rien écrit de toutes les vacances! abusément je merde...<br /> <br /> j'ai envie de dire aussi que j'ai remarqué l'absence de pratiquement tout le monde...il est où Le Clandé là?? les gars faut se remuer le derche un peu, on peut pas laisser tomber l'atelier comme ça!! (oui vs avez le droit de me jeter une pierre aussi vu mon attitude médiocre). ni textes ni même commentaires!! ni révoltes, ni avis, que dalle!! <br /> <br /> si les sujets plaisent pas on en propose! on attend pas que les nuages passent et qu'un petit rayon arrive! je pense pour ma part que des sujets plus vastes, où on peut travailler avec ses mots à soi comme par exemple "une journée, une chambre" ou même "Tout ici n'est qu'un instant car même les anges sont avares: ils mettent le doigt au paradis et nous le laissent lécher..." (Vladimir Holan) et d'autres comme "l'écriture est un sport de combat". oui l'écriture est un sport de combat!!! et faut se battre au lieu de se laisser aller à je ne sais quels divertissements... il me semblait que les gens qui étaient ici profitaient de la possibilité d'écrire. ça s'entretient des choses comme ça! c'est peut-être du pur plaisir mais faut parfois accepter la contrainte aussi sinon où est le jeu? <br /> <br /> au plaisir de poster un texte bientôt et d'en voir de nouveaux...
L
Bonjour à tous,<br /> Le mois d'Aout se termine... J'espère que les vacances de tout le monde se sont bien passées.... Car mine de rien, hormis Khel' qu'à tenter une percée le mois dernier, on est un peu tous à la ramasse...<br /> Ce qui manque c'est un peu l'idée d'groupe j'trouve. On a des gens qui écrivent et qu'on ne voit jamais poster le reste du temps, c'est frustrant un peu..<br /> <br /> M'enfin, en souhaitant que ce thème, ou le suivant nous inspire tous et nous permettent à tous d'revenir super motivés et inspirés^^<br /> <br /> Une heure pour pondre un truc, on d'vrait tous en être capable... Ok, parfois les thèmes sont capillotractés...<br /> Ma foi, j'verrais à mon r'tour si j'y arrive malgré tout:p<br /> <br /> <br /> Bien à vous, <br /> Lesendar
L
Bonjour,<br /> C'est pas pour dire, mais hier j'ai encore tenté d'écrire un truc (deux fois une heure!), sans succès! <br /> Aussi bien le "une journée une chambre" que le "longtemps je me suis couché de bonne heure"... Rien ne me donne un truc qui soit intéressant... Pourtant j'avais eu des idées... Mais rien d'pondu. C'est frustrant à mort là...<br /> <br /> Sur le thème de ce mois, je sais pas encore s'il m'inspiree ...
Publicité