Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'écriture clandestin
16 avril 2007

Requiem pour un con

Il s'appelle Philippe
il est venu avec sa bite
il est venu avec son couteau
(comme dixit Rimbaud)
avec son gros chapeau
avec son gros manteau
avec sa grosse auto
il en change tous les deux ans
comme tout bon mondain
digne de ce nom
fier d'avoir vendu son âme
au diable et à l'ENC
c'est le culte de l'argent
pour monsieur le globe-trotteur
c'est le TGV Paris-London
où se la pètent les gros pontes
où se la jouent les Patrick Bateman
c'est pourquoi il parle si lentement
car il pense tout le temps à l'argent
au beau monde et à l'emploi du temps
c'est pourquoi il est si condescendant
car il plaint les pauvres gens heureux
qui n'ont pas autant d'argent
qui sont tellement cons
qui s'en foutent complètement...

de lui.

Publicité
Commentaires
S
David, David !<br /> <br /> j'étais tellement content de te revoir au berkhail, que je me suis dit, génial, ça va encore parler de bite, d'encul-âges et autres trucs sexo-scato mais le style sera là et le texte, in fine, sera de qualité.<br /> <br /> ce que je lis supra est franchement navrant. ou bien, j'ai pas pigé les allusions ou bien j'ai raté un wagon mais je n'aime pas du tout. c'est pire que ça, j'ai même pas compris où tu voulais en venir.<br /> <br /> y a pas de chute, y a pas d'intrigue, c'est juste une forme d'exutoire sans métaphore, sans style, sans... la force des anciens textes de David. Voilà, je résume.<br /> <br /> Drôle de trip :-?<br /> <br /> cela dit : content de te revoir, hein. ne mélangeons pas tout -<br /> <br /> lainlain !
Publicité